TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Épanouissement personnel : savoir prendre son temps

Si vous voulez être heureux au quotidien, encore faut-il prendre le temps de penser à vous… Pourtant, avoir le temps pour soi n’est pas si facile dans notre société où la vitesse et la performance sont érigées en nouvelles vertus cardinales. Voici quelques conseils vous permettant d’avoir du temps pour vous.



Adopter le Niksen

Niks veut dire « Rien » en néerlandais. Ainsi, pratiquer le niksen consiste donc à cesser toute activité productive et à relâcher tout objectif. Pour les Néerlandais, pratiquer le niksen c’est donc prendre le temps de se ressourcer avec soi, sans but.


Dans un monde devenu hyper connecté, ces temps de niksen pourraient bien être un sas salvateur qui permet de prendre du recul sur le monde et son urgence, afin de se recentrer et faire de la place à ce qui est vraiment important. Les pauses détentes ont des effets sur le stress et sur l’immunité. Ainsi, ne rien faire pourrait mettre à distance l’anxiété et accroitre notre longévité.


Par ailleurs, le niksen ou la flânerie stimulerait la créativité. En effet, lors des flâneries, l’esprit se libère permettant ainsi de trouver de nouvelles idées ou d’émerger de solutions originales. Pratiquer le tirage d'une rune de guérison et se laisser aller à la flânerie vous amènera dans des vers des chemins de pensée insoupçonnés ...

Aujourd’hui, la tendance slow life est en vogue. Elle a pour but de répondre à notre besoin de ralentir et surtout de s’alléger. Pour adopter le niksen, il est préférable de faire des petits pas et de créer une routine quotidienne.



S'Offrir du temps pour soi, c’est possible !

Avec la famille et le travail, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Cependant, il est important de se ressourcer et d'accorder un peu de temps pour soi ! Ainsi, il vaut mieux fractionner ses congés pour prendre le temps. Si vous n'avez pas d'enfants scolarisés, vous pouvez prendre un congé hors saison. Savez-vous que les pauses soleil pendant l'hiver sont un antidote à la fatigue et la déprime ?


Prenez le temps de souffler un peu ! Pour cela, partez en week-end et changez d’environnement, pour couper les ponts avec son travail, pratiquez du sport à plusieurs. En effet, en impliquant un ami, vous arriverez plus facilement à vous offrir du temps pour vous-mêmes. Pensez également à planifier vos loisirs pour ne rien rater de vos menus plaisirs. Pour être sûr de se ménager un temps pour soi, il faut changer ses habitudes. Vous pouvez alors vous permettre de vous offrir un soir par mois, pour faire uniquement ce qui vous plaît.



Arrêter de gâcher votre vie !

Nous nous enfermons parfois dans des schémas de pensée et répétons inlassablement les mêmes erreurs. Les runes de guérison aident à un changement durable et profond. Les vieilles habitudes peuvent avoir des conséquences professionnelles, amoureuses, familiales et amicales. Pour sortir de ce schéma, il est important de travailler sur soi et à sortir de son mal être. Vous devez avoir pris conscience émotionnellement des souffrances que vous avez subi durant votre enfance, sans pour autant faire d’auto-discrimination. Quelque fois, on a aussi besoin de s’adresser à un spécialiste afin de nous aider à donner un autre regard sur nous-mêmes. Chaque tirage de runes vous aidera à prendre conscience de votre état émotionnel, spirituel et physique. Vous pouvez pratiquer un tirage de runes quotidien, hebdomadaire, mensuel, peu importe la fréquence, il s'agit surtout d'avancer ! L'aide d'un coach de vie, vous permettra d'échanger sur vos possibles actions et de vous améliorer.



Prendre des vacances

Les vacances sont l’occasion de chasser la fatigue et de se faire du bien au moral ! Mais pour que les vacances nous fassent du bien, il est primordial de bien les choisir. Ainsi, pour faire un break avec une vie trop stressante, faites une randonnée, trouvez une cabane dans les bois, choisissez un lieu proche de la nature qui n'offre pas de multiples activités, ainsi vous vous tournerez naturellement vers votre "moi". Ce serait une occasion de renouer avec l’essentiel et de vous laissez le temps de penser.


Pour améliorer les relations avec les autres, privilégiez les espaces réduits. C’est la meilleure façon d’oublier l'individualisme et donner place à l'entraide et à la solidarité. C’est une belle leçon de vie en communauté !


Voyager permet de s'enrichir un peu plus. Ce serait une occasion de se familiariser avec cette nouvelle vie et on s'immisce peu à peu dans une autre culture tout en la respectant scrupuleusement. En somme, voyager à l’étranger favorise l’ouverture d’esprit.

Un séjour en famille ou entre amis vous permet de rattraper le temps perdu. Ce sont les vacances idéales pour se reposer en compagnie de ceux qu'on aime.



Arrêter le culte de l’urgence !

Dans nos sociétés aux plannings overbookés, courir est devenu un mode de vie à plein temps. Se dépasser non-stop génère beaucoup de pressions, qui à la longue, vous font oublier l'essentiel, à savoir savourer la vie, tout simplement !


On a l’impression que la journée est trop courte ! D’ailleurs, c’est un facteur important de stress. Ainsi, pour mieux gérer votre temps, déterminez quels sont vos véritables objectifs par mois, par semaine, par jour…Une fois établie la liste de vos vraies priorités, planifiez vos journées en conséquence.


Au bureau, n’hésitez pas à déléguer et favoriser le travail d’équipe. Peut-être, aurez-vous la sensation de moins occuper le devant de la scène, mais vous y gagnerez sans doute en qualité de vie. Prenez du recul, sur la place que vous donnez au travail dans votre vie.


Pour répondre à un mode de vie trop speed, adoptez la slow life. Consacrez davantage de temps libres à des activités calmes et contemplatives comme le jardinage, la lecture, la peinture, la déco...


Il en est de même pour les enfants, si vous regardez leurs plannings à la loupe, vous constaterez certainement que la part de vrai temps libre est mince. Demandez-vous combien de temps libre en continu, vous aimeriez avoir. Vous pouvez supposer que votre enfant en voudrait le double et qu'il aimerait en partager une partie avec vous. S'il est en âge de l'exprimer, posez lui la question.


L'une des attitudes clés de la slow life est la slow food. Essayez de cuisiner et de remplacer de temps à autres, les plats cuisinés par une expérimentation de vos talents culinaires...



Arrêter de remettre les choses à demain

La procrastination est le fait de toujours repousser au lendemain des choses importantes, de toujours trouver mieux à faire que les dossiers urgents ou les activités pour lesquelles on s'était engagé.

Dans le milieu professionnel, la procrastination est une véritable habitude. Cependant, on peut avoir besoin du stress de l'urgence pour être efficace. En effet, il n’y a pas de problème tant que l'on tient ses deadlines et que l'on atteint ses objectifs. La vraie procrastination est celle qui va avoir des conséquences négatives, un impact professionnel important.


Dans la vie affective et personnelle, la procrastination va prendre la forme de difficultés à effectuer les tâches de la vie courantes. Mais il est important de se rendre compte que le problème est surtout lié à une perception erronée des durées, toujours minimisées. Dans d'autres cas, la cause n'est pas la perception erronée du temps, car cela peut être une échéance trop floue.


Ainsi, pour sortir de la procrastination, il faut agir sur la motivation et travailler particulièrement sur les "pensées dysfonctionnelles". Le coaching de vie est une bonne solution, il vous permet d'établir des plans d'action et de garder votre motivation.

Attention, la procrastination chronique peut parfois masquer une dépression. Dans ce cas, on a tellement envie de ne rien faire que l'on remet tout à demain. N'hésitez pas à consulter un professionnel de santé



Voici quelques astuces pour vous aider à vous sortir de la procrastination :


  • Fixez-vous des échéances claires

  • Ne sous estimez pas le temps nécessaire aux différentes tâches

  • Donnez-vous des objectifs réalistes

  • Fixez-vous une règle : c’est de ne pas reporter plus qu’une tâche

  • Anticipez les obstacles

  • Appliquez des méthodes, tel que la méthode KONMARI pour le rangement, l'ABCDE pour visualiser les taches à effectuer, le POMODORO pour resté motivé etc.


Vivre l'instant présent

Pour vivre mieux, ouvrez-vous au moment présent pour habiter votre réalité. Les runes de guérison seront un très bon outils pour vous y aider. L'instant présent permet de revenir à soi et donne du sens à notre existence. Il est à la fois un antidote au stress, au surmenage et au désinvestissement. Une des clés de l'instant présent consiste à n'en faire qu'un justement, même si c'est une fois par jour, c'est déjà bien.


Plutôt que vous triturez les méninges en permanence, prenez appui sur le présent. Cela vous permet de vous ressourcer et de laisser émerger des solutions auxquelles vous n'avez pas pensé.

Le poids du passé vous empêche parfois aussi de vivre le moment présent.

Pour mettre de la distance avec ce passé qui vous pollue, amenez votre attention sur l'instant présent. Disciplinez ainsi votre pensée, permet de mieux se centrer et de vivre le moment présent, la seule réalité qui soit.



Préserver sa liberté en solo

Etre en couple, c’est tout partager… cependant, la relation fusionnelle a des limites ! Afin d’atteindre le bonheur à deux, il est essentiel de préserver son identité et ses désirs. Une indépendance passe bien sûr par une autonomie financière.


Si vous gagnez votre propre argent, n'oubliez pas de garder un compte bien à vous. Ne vous culpabiliser pas lorsque vous avez envie d’acheter de temps en temps ce qui vous plait avec votre argent. Un cadeau offert à votre conjoint(e) avec votre propre argent sera toujours plus apprécié, puisque la question de la somme allouée ne pourra pas être discuté. Ne refusez pas non plus les cadeaux sous prétexte d'indépendance !


A se livrer sans réserve à l'autre, vous risquez d'entretenir une relation plus fraternelle qu'amoureuse. Ainsi, ne lui racontez pas tout et prenez du temps pour vous, pour pratiquer vos activités préférées ou vos passions… ou ne rien faire !

  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales