• Tirage de runes

Qu'est-ce que l'astrologie ?


L'astrologie est un art fondé sur l'influence des configurations célestes. L'astrologue établi une relation entre la personnalité d'un individu sa date et son lien de naissance. Il existe de nombreuses pratique de l'astrologie.



Un médium est une personne sensible à des influences ou bien des phénomènes non perceptibles directement par les cinq sens du corps humain. Il serait donc sensible à la présence des esprits et possèderait la faculté de communiquer avec eux.


Astrologie : définition et histoire


C'est un ensemble de croyances fondées sur l'interprétation des astres à un moment précis. Elle n'est pas considérée comme une science, même si de nombreuses cultures accordent une certaine importance aux événements astronomiques et ont mis au point des systèmes très élaborés pour anticiper des événements terrestres à partir des observations célestes.

L'astrologie occidentale qui est l'une des plus anciennes encore en usage.




L’histoire de l'astrologie


Les première trace d'astrologie remonte à environ 3000 ans avant J.-C. en Mésopotamie.

Elle serait née de correspondances entre les mouvements célestes et des phénomènes terrestres tels que les saisons et les marées. Elle donnera naissance à l'astronomie qui deviendra la science des astres, des corps céleste et de la structure de l'univers.

L'astrologie gardera son aspect ésotérique et deviendra l'un des arts divinatoires le plus répandu au monde. On connait une dominance de l'astrologie chez les peuples Maya, Egyptien, Chinois, Indien et Occidental.




Quels sont ses principes, ses symboles, ses techniques ?


On parle de plusieurs types d'astrologies : psychologique, conditionaliste, humaniste, karmique, sidérale, mondiale mais aussi traditionnelle et tropicale.


Trois grandes branches se distinguent :

  • Le thème astral qui se concentre sur l'individu, sa psychologie, son chemin de vie et ses relations avec les autres.

  • L'horoscope, basé sur le signe astrologique pour une période donnée.

  • L'astrologie évènementielle qui concerne un groupe d'individus, un pays, la planète entière etc.



Selon son pays d'origine l'astrologie ne se pratique pas de la même manière :

  • En occident, elle s'établie à partir des signes du zodiacaux, des planètes, les équinoxes et l'ayanamsa et enfin les maisons.

  • L'astrologie chinoise parle de maisons astrales, d'enceintes, de cycle sexagésimal. Les animaux des signes astrologiques correspondent à des rameaux. Le nouvel an chinois se situe entre le 21 janvier et le 20 février, en fonction de la nouvelle lune.

  • L'astrologie indienne se pratique avec des rashis (signes), les grahas (planètes), les aspects, les 12 bhavas (maisons), lagna (ascendant) et aux 27 nakshatras (constellations lunaires).

  • L'astrologie arabe reprend les grands principes des signe du zodiaque mais ils sont représentés par des armes. Elles prend en compte la ville de naissance en fonction de sa taille mais également le statut social et la profession des parents.