TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Les méthodes pour se sentir mieux dans sa peau

Épanouissement personnel ou comment se sentir mieux ?


Pourquoi cherche-t-on à se sentir mieux dans sa vie, avoir plus confiance en soi, plus à l’aise avec les autres ? En effet, s’épanouir, c’est comprendre qui l’on est et comment on fonctionne. Afin d’améliorer votre épanouissement personnel et conjuguer votre bien-être au présent, suivez ces quelques conseils.



Avoir une pensée positive


L’épanouissement personnel vous conduit à la réussite, qui elle-même participe à votre bien-être. Comment entrer dans cette boucle vertueuse ?



Apprendre de ses erreurs


On ne gagne pas toujours dans la vie ! Toutefois, un échec doit être pris comme une source d’apprentissage et de dépassement de soi. Dans la culture française, ne pas atteindre un objectif est considéré comme un échec et on a l’impression de perdre de la valeur.


Aujourd’hui, la France s’ouvre petit à petit à la culture orientale, aux notions de zen et de lâcher prise. Cela entraîne une revalorisation des tentatives. En effet, il vaut mieux parler d’essais et de tentatives plutôt que d’échecs.


Ainsi, si vous n’arrivez pas à atteindre votre but, cela ne veut pas dire que vous n’avancez pas. Au regard des autres et de la société, il est difficile d'assumer un échec, car cela semble nous mettre face à nos limites et touche à notre estime de soi. Dans les pays nordiques, les echecs sont perçu comme une preuve d'audace et d'expérience. Aux Etats-Unis, c'est une étape indispensable à la réussite.


Pour les personnes optimistes, des solutions existent pour avancer quel que soit le domaine.



En revanche, les pessimistes verront même une réussite comme un échec. Les gens qui avancent malgré les obstacles ne sont pas dans la culpabilité, ils acceptent l’épreuve et y trouvent un sens. Sachez que la pire erreur n’est pas dans l’échec, mais dans l’incapacité de dominer l’échec.


Apprendre à chuter pour pouvoir se relever et la base de la résilience, aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle.



Prendre sa vie en main


Selon la psychosociologue, Christine Marsan : « La sensation de perdre pied, indique que vous êtes arrivés au bout d’un cycle et que vous devez adopter de nouvelles perspectives ». En effet, nous sommes tous capable de nous améliorer, mais cela dépend de nous-même, car personne ne le fera à notre place !

Prendre sa vie en main, c’est avant tout une démarche personnelle venant de l’intérieur.


Cette décision aura des impacts sur vos relations, comme sur votre environnement. N’hésitez pas à faire un état des lieux de la situation, ainsi vous pourrez savoir ce que vous devez jeter, garder, modifier, etc. Il est également essentiel de se fixer un but. L’idée est de mettre le cap sur un objectif en phase avec vous-même.


Vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez réellement pour votre vie et vous projeter dans le temps. Sachez que ce ne sont pas les évènements qui vous empêchent de vous réaliser, mais les représentations négatives que vous avez. Mettre à jour vos peurs est un premier pas qui vous permet de les transformer.


Voyez le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide !


Décider de reprendre votre vie en main signifie que vous êtes prêt à vous mettre délibérément en situation d'inconfort afin de créer de nouvelles opportunités. Cela vous demande courage, détermination et confiance dans le fait que le désagrément ne va pas durer… mais qu’il est incontournable. C’est le moment de créer ce qu’on appelle un cercle vertueux.


En étant positif, vous vous mettez en contact avec la possibilité positive que votre rêve se réalise.


Faire une liste de vos compétences et une autre de vos réussites sont la clé pour reprendre votre vie en main. En effet, ces listes vont nourrir votre décision de reprise en main de votre vie. Sachez également que prendre sa vie en main, c’est changer de comportements.


Bien souvent, c’est l’ampleur de la tâche qui vient réduire à néant toutes vos belles résolutions de changements. Ainsi, afin d’amorcer le mouvement, de simples ajustements suffisent. Optez pour quelque chose de simple et d’accessible et imaginez-vous comme un grand arbre, fort et bien enraciné, que rien ne dévie de sa route.


Laissez venir à vous l’image de votre projet réalisé et savourez ! La clé de la réussite repose aussi dans le fait de savoir écouter vos intuitions, elles sont le thermostat de votre état intérieur.



Accords toltèques : des clés pour plus de bonheur


Les accords toltèques partent du principe que la parole est créatrice. En d’autres termes, nous avons une influence direct sur notre environnement en parlant. Reprenez à votre compte les principes de la pensée positive et abstenez-vous de traiter qui que ce soit de tous les noms d'oiseaux, y compris vous-même. Evitez d’utiliser des mots qui vont en l’encontre de vous-même ou de commérer sur les autres. Ces principes sont repris par de nombreux parents qui pratiquent l'éducation positive.


Evitez de prendre à votre compte les croyances et les projections que nous envoient les autres. En prenant conscience que les commentaires et les actions négatives des autres leur appartiennent, alors vous ne serez plus blessé. Vous pourrez ainsi rompre à la fois de nombreuses habitudes toxiques et aussi le cycle des culpabilités.


Communiquez avec les autres aussi clairement que vous le pouvez pour éviter les malentendus et les drames. En effet, faire des suppositions à propos d'une situation est donc le plus sûr moyen de s'attirer des problèmes.


Les accords toltèques rappellent également que la vie est en constant changement, pour réussir, il suffit de faire de son mieux. Agissez parce que vous en avez le désir et non parce que vous en attendez une gratification.

  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales