TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Réussir sa vie : un projet accessible !

Réussir sa vie : méthodes pour atteindre ses objectifs


Il existe plusieurs définitions de la réussite. Pour certains, la réussite est synonyme d’une vie harmonieuse, pour d’autres c’est de gagner beaucoup d’argent, obtenir de la reconnaissance ou être célèbre. Pourtant, la définition de la réussite dépend souvent de l’âge et de la société dans laquelle on évolue.





En France, la réussite se définit notamment par la réussite sociale ou du couple. Les succès professionnels et financiers viennent largement après.

Pour réussir, être intelligent et diplômé ne suffisent pas, il faut un bon quotient intellectuel, une bonne intelligence sociale et émotionnelle. Il faut aussi surmonter ses peurs et ses interdits. La meilleure façon d’y arriver et d’en parler à une personne extérieure.

Et enfin, les gens qui réussissent ont su saisir les opportunités quand elles se présentaient, faire preuve d'audace !



- Retrouver l’optimisme

Avant de repérer le positif, nous avons une tendance naturelle à nous intéresser au négatif. Afin de générer des pensées plus positives, il est important de pouvoir prendre du recul, de relativiser, de rester en lien avec la réalité du moment présent. Retrouver l’optimisme entraîne des émotions plus agréables, accompagnées de réactions de détente propices à la régénération et à la réparation de notre corps. De plus, ces émotions agréables nous aident à trouver des solutions face aux situations difficiles, car elles remettent en route notre imagination. Le besoin de plaisir est aussi fondamental pour trouver le bonheur. En effet, sans plaisir, nous ne connaîtrions pas de motivation.



- Prendre la vie côté humour!

Arrêtez de tout dramatiser, décidez-vous à en rire !

L’humour permet de prendre la vie du bon côté. Les humoristes arrivent à vous mettre de joyeuse humeur alors qu'ils évoquent leurs ennuis et ce sont aussi les votre, vous en riez de bon cœur. Sachez que vous allez vite lasser votre entourage si vous vous plaignez tout le temps car personne n'aime la négativité.


Ce n’est pas parce que vous pleurerez ou vous mettrez en colère que vos proches vous tournerons le dos. En revanche, rester dans ce sentiment ne résoudra pas vos problèmes. Afin de dissiper un malentendu, il vaut mieux le dédramatiser, que ce soit au travail ou dans la vie privée. Cependant, évitez de plaisanter sur les malheurs d'autrui. L’humour doit vous donner de la légèreté à la vie et non la superficialité.


“Nous pouvons jeter des pierres, nous plaindre d’elles, trébucher dessus, les escalader, ou les utiliser pour construire.” De William Arthur Ward



- Retrouver la motivation

La motivation est l'énergie qui nous anime, nous n’aurions plus goût à rien sans elle ! Ce qui mobilise l'être humain, c'est avant tout de satisfaire ses besoins. En effet, si vous avez froid, faim ou soif, vous trouverez aisément l’énergie nécessaire pour combler vos désirs.

Lorsqu'on se trouve en désaccord avec ce qui est essentiel à nos yeux, on perd vite la motivation.

Malheureusement, nombreux sont les facteurs susceptibles d'y contribuer tels qu’un changement dans notre vie personnelle ou professionnelle, un manque ou un excès de responsabilités, une déception, une perte douloureuse, etc. Parfois, c'est en mettant la barre trop haute par rapport à nos possibilités.


Pour retrouver la motivation, il faut savoir accepter le changement.

Pour y arriver, posez-vous régulièrement quelques questions de fond :

A quoi est-ce que j'attache le plus d'importance ?

Ma vie, mes activités sont-elles en accord avec mes valeurs et mes besoins fondamentaux ? De quoi ai-je aujourd'hui le plus besoin ?


Les runes de guérison permettent de démarrer une introspection et de vous amener sur des chemins insoupçonnés. Vous ressortirez motivé, de votre séance de tirage de runes.





- Prendre de bonnes résolutions

Il n’est pas toujours facile de tenir ses bonnes résolutions. Pour y arriver, optez pour de petits changements, faciles à mettre en place. Un coaching de vie, vous aidera à mettre en place ces petits changements qui finiront par devenir un grand changement.


Voici cinq résolutions faciles à tenir :


- Dormir plus tôt ! En effet, le manque de sommeil affaiblit votre système immunitaire, ralentit votre métabolisme, et diminue votre résistance au stress…


- S’autoriser de bons coups de gueule, sans faire traîner les choses pendant des heures. Lors d’une dispute, mettez sur le tapis un seul sujet à la fois et interdisez les "oui, mais toi…" !

- Répandez la bonne humeur autour de vous. Mettez de la musique qui vous met en joie, souriez plus souvent et pour rien (oui, oui, c'est possible ! pensez à une chose amusante, agréable et naturellement vous sourirez), proposez une friandise à vos collègues, etc. La bonne humeur est un cercle vertueux.


- Offrez-vous des temps de petites folies. En effet, se restreindre alors qu’on travaille dur, entraîne forcément de la frustration. Faites-vous plaisir de temps en temps, donnez de petites fêtes sans raisons, offrez-vous des petites gourmandises, etc… Des dépenses en vue certes, mais aussi de merveilleuses sources de bonheur…


- Profiter pleinement des moments présents et prenez la vie du bon côté, utilisez votre cerveau différemment. Trouver le coté drôle d'une situation gênante, stressante.

Soyez également plus spontané !


Faites de micro-changements dans votre quotidien. Félicitez-vous et focalisez-vous sur des choses formidables.



- Arrêter de se plaindre

La liste des motifs de plainte est longue. En effet, il existe plusieurs facteurs qui motivent la plainte, mais le plus souvent ils sont d’ordre affectif ou social. Se plaindre est intéressant si vous choisissez le bon interlocuteur. Etonnamment, se plaindre facilite les interactions en société, c’est un moyen d’engager la conversation. Cependant, si votre plainte est chronique, essayez de revoir vos attentes et ensuite faites part de ce qui peut être changé ou pas. Cela permet de trouver de nouveaux terrains d'entente, plus optimistes.



- Avoir un mental de champion

Pour avoir un mental de champion, il faut prendre du plaisir et éprouver des sensations. Les grands champions sportifs se battent davantage contre eux-mêmes pour se dépasser. Obtenir une certaine reconnaissance est la deuxième source de motivation. Certains sportifs se surpassent pour une cause ou la mémoire d’un être cher. Par exemple, le boxeur américain Mohamed Ali, se distingue par son activisme politique en faveur de la cause noire.



- Booster votre rentrée

Pour retrouver une motivation, il est essentiel de préserver l’effet bonne humeur des vacances. Ne vous laissez donc pas déborder, trouvez le bon tempo ! Planifiez vos taches, offrez-vous des pauses afin de lâcher pression.


Profitez de votre retour de vacances pour partager vos passions avec vos collègues? les conversations s'engagent plus facilement après les vacances.

De longues périodes de travail sans break peuvent mettre à mal votre bonne humeur. Ainsi, pour garder la bonne humeur, planifiez des moments de détente. La période des vacances permet de prendre du recul, identifiez vos sources de stress au boulot et parlez à votre patron de certains aspects où vous souhaiteriez voir du changement.


Montrez plein d’enthousiasme et d’énergie positive. Faites du sport, c’est le meilleur moyen de gérer le stress et faire plein d’endorphines. La motivation repose sur la capacité à s’épanouir.

Ainsi pour trouver le bonheur au bureau, donnez du sens à votre travail. Trouvez un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.



- Accepter un compliment

Il n’est pas simple d’accueillir un compliment, pourtant, pour accéder au bonheur, le compliment est une balise importante sur le chemin. En tant qu’être humain, il est important de recevoir une appréciation positive. Quelques fois, lorsque les compliments sonnent comme des banalités, elles sont difficiles à accepter comme « j’adore ta robe », « Tu es Géniale », etc.

Recevoir un compliment nous permet de ressentir des sensations et une émotion agréable. Pour arriver à accepter un compliment, mettez-vous à l’écoute de vos sensations, faites preuve de bienveillance, posez simplement la question sur la motivation du compliment.



- La câlinothérapie

Le contact physique est essentiel au bonheur. Certes, il n’est pas facile d’accepter l’étreinte d’un inconnu, c’est pourquoi la câlinothérapie permet aux participants se sentir à l’aise. La câlinothérapie vous apprend aussi le respect de soi et de l’autre.

Ainsi, la câlinothérapie permet alors d’harmoniser le cerveau émotionnel en passant par le cœur, il nous renvoie à des images de douceur, de chaleur, de confort et de tendresse.

Par ailleurs, le câlin nous permet aussi de lutter contre l’hormone du stress, le cortisol. Il nous aide également à baisser la tension artérielle ou encore à améliorer notre sommeil. Tentez d'augmenter les contacts physique avec votre entourage, comme toucher la main pour réconforter, faire une embrassade aux proches plutôt qu'une simple bise, prendre dans les bras votre partenaire au moins deux fois dans la journée, etc. En somme, la câlinothérapie peut se pratiquer sans modération, en atelier ou à la maison !


  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales