TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Tirage de runes : prendre une décision difficile

Le tirage de runes de guérison permet, entre autre, de mieux se projeter sur ses objectifs d'épanouissement personnel, d'identifier les étapes et les décisions nécessaires à cet accomplissement.

Mais qu'est ce qu'une "bonne décision" ?




Comment prendre une décision difficile ?


Prendre une décision n’est pas toujours facile. En effet, si certaines personnes arrivent à avoir une confiance absolue dans leurs décisions en quelques secondes, d’autres ne sont jamais pleinement convaincus et passent de longs moments à imaginer d'innombrable scénarios pour prendre leur décision.

Comment prendre une décision difficile ? Vous trouverez, dans cet article, une analyse de ces mécanismes pouvant bloquer vos prises de décisions… ainsi qu’un outil afin de vous aider à faire vos choix de manière éclairée !


Qu’est-ce qu’une bonne décision ?


Votre façon de prendre une décision en dit beaucoup sur votre optimisme ou pessimisme naturel.

  • La prise de décision par un pessimiste

Pour un pessimiste, une bonne décision est prise après une bonne préparation. En effet, prudent, il analyse chaque futur hypothétique afin d’éviter une zone de doute. Selon lui, une bonne décision doit être prise suite à un ensemble de réflexions, mais aussi en fonction des conséquences sur son entourage. Toutefois, plus il analyse les risques, plus il en découvre. Il finit souvent par ne voir que les risques, les aspects négatifs de sa potentielle décision. Par conséquent, prendre une décision est encore plus difficile.


  • La prise de décision par un optimiste

L'optimiste considère plus facilement qu'il n’a pas assez de temps et de connaissance pour analyser les variables influençant son destin. Ainsi, il préfère faire confiance à l’avenir et prendre une décision suivant son intuition. Par conséquent, lorsqu’il prend une mauvaise décision, il l'accepte plus facilement, s’adapte et rebondit, acquérant ainsi de nouvelles expériences.

Prendre une décision avec optimisme, c’est accepter l’incertitude et considérer toute décision comme une opportunité de faire une expérience. D’ailleurs, c’est en osant sortir de votre zone de confort que vous faites les expériences les plus marquantes de votre vie. Même en cas d’un mauvais choix, vous aurez toujours appris quelque chose et saurez comment éviter l’erreur dans l’avenir. Vous trouverez toujours une solution, même en cas d’erreur. Certes, ce sera peut-être difficile, mais vous trouverez.



Pourquoi il est difficile de prendre une bonne décision ?


Prendre une décision c’est renoncer, que vous soyez optimiste ou pessimiste. En effet, les difficultés à prendre une décision viennent de notre mode de fonctionnement profond. Pour mieux le comprendre, vous pouvez utiliser le processus d’analyse de la Communication-Non-Violente.

Nous avons souvent du mal à prendre une décision lorsque le doute nous assaille. Une décision difficile engendre de l'anxiété. Cette anxiété dépend de la combinaison motivation-intérêt-environnement.

En effet, nous avons souvent peur de nous tromper, d’être jugé ou de décevoir, perdre plus qu'y gagner… nous serions alors en colère contre nous-mêmes, mais aussi contre la situation qui nous bloque.

Il est difficile de dépasser ces sentiments. D’ailleurs, le pessimiste démarre sa réflexion infinie face à toutes ces peurs. Cependant, le sentiment ressenti n’est pas la cause de votre blocage, il est simplement le symptôme. Pour le surpasser, il vous faut creuser davantage…


Un tirage de runes de guérison vous permet d'évincer des scénarios improbables et de vous recentrer sur vos besoins profond. L'interprète de votre tirage vous aide à ne pas vous perdre dans des idées négatives. Après un simple tirage de rune de guérison, il est tout à fait possible que vous ayez votre réponse et que celle-ci soit claire, évidente. Des compétences en développement personnel et coaching, vous aideront à appliquer votre choix, car ce n'est pas parce-que votre décision est prise, qu'elle est facile à appliquer !




Comment prendre la bonne décision ?


Afin de mieux vivre les décisions difficiles, vous devez alors être indulgents envers vous-mêmes. Vous devez alors accepter le fait d’être imparfait et que vous pouvez faire des erreurs. Acceptez également l’aide d’une personne n'ayant pas de parti-pris et qui aura à cœur de protéger vos intérêts, celle-ci vous permettra de voir le problème sous differents angles. Sachez aussi accepter d’écouter vos besoins profonds et de dire non à des demandes qui ne vous conviennent pas. Il faut aussi résoudre les problèmes un par un et jusqu’au bout tout en prenant le temps.

Savoir prendre la bonne décision est un travail de longue haleine, mais voici un autre outil pouvant vous aider dans votre discernement.

Ces quatres questions vous permettent de vous positionner par rapport à votre ressenti, à celui de vos proches, à la possibilité logistique d’agir et enfin, à vos valeurs.

  • Est-ce bon pour moi ?

  • Qu’en disent les personnes importantes pour moi ?

  • Est-ce réalisable ?

  • Est-ce compatible avec mes valeurs ?

En répondant à chacune des questions, vous pouvez affiner votre choix. S’il n’en devient pas plus simple, il sera à coup-sûr bien plus éclairé ! Choisir, c’est accepter que vous pouvez vous tromper, tout en vous engageant à faire le maximum pour que votre décision soit la bonne. Cependant, il ne faut pas croire que toute décision est forcément binaire ! En somme, choisir entre deux choses, c’est parfois choisir par laquelle vous voulez commencer.




POURQUOI LES RUNES DE GUERISON PEUVENT M'AIDER A PRENDRE UNE DECISION ?


Les runes tirées vous indiqueront la voie à prendre. Elles mettent toujours en avant vos besoins, les points que vous devez prendre en compte. L'interprète de votre tirage discutera avec vous du sens de chacune des runes tirées, ainsi votre décision sera plus avisée et naturellement plus facile à prendre. D'autres tirages seront peut-être nécessaires pour vous aider, à mettre en place, à appliquer et à peut-être imposer les décisions que vous avez prises. Si vous êtes tourmenté par le doute ou les difficultés engendrés par votre décision, les runes de guérison vous aideront à retrouver la sérénité.



Comment un coach intuitif peut-il m'aider ?


Un coach intuitif, n'a pas pour vocation de prendre la décision à votre place ! Il ou elle vous accompagnera dans le processus de décision. Dans un premier temps pour déterminer l'objectif de ce choix, vous aider à prendre conscience des conséquences possibles et de les accepter, puis de vous aider à établir les étapes et les moyens à mettre en place pour appliquer votre décision. Un coaching en développement personnel vous aide de façon durable à prendre des décisions.


  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales