TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Tout savoir sur la numérologie : chiffres, nombres et méthodes

Qu’est-ce que la numérologie ?


Composée du mot latin numerus, qui signifie nombre et du mot grec logos, la numérologie est la science des nombres. C’est basé sur l'attribution de propriétés à des nombres. Leurs propriétés varient selon l'origine.


Le premier livre sur la numérologie a été publié par l’écrivaine et conférencière américaine Sarah Joanna Dennis, en 1905. Intitulé The power in Numbers, l’écrivaine a publié d’autres livres sur le même thème.


La gématrie est l’une des origines de la numérologie :


Il s’agit d’une technique d’observation traditionnelle dans le judaïsme qui consiste à additionner la valeur numérique des lettres et des phrases pour en faire une interprétation.


L’arithmancie pythagoricienne serait l'autre origine :


C'est une technique de divination qui se base sur les nombres allant de 1 à 9. Elle travaille essentiellement sur les noms et prénoms. Cela donne un nombre que l'on nomme : nombre d'expression, le nombre intime et le nombre de réalisation


Toutes les époques de civilisations ont toujours été fascinées par les nombres et les chiffres. Cependant, la numérologie prend son origine, aux Etats-Unis, qu'au début du XXe siècle, aucunes origines ancestrales n'est prouvées.


Le principe de la numérologie


Chaque lettre est représentée par une valeur numérique, appelée fréquence vibratoire.

On trouve 26 lettres dans l’alphabet francophone ou 22 selon l'attribution séphiroth.

Chaque lettre a donc une valeur.

On distingue deux grands types de numérologies : la numérologie à neuf chiffres ou arithmancie ; et la numérologie à 22 nombres.

  • La numérologie à neuf nombres

En numérologie, les calculs sont basés sur la réduction théosophique. On remplace ainsi chaque lettre d’un mot par un nombre. Pour cela, on utilise l’alphabet de Tripoli, puis on additionne les nombres afin d’obtenir un total.


Lorsqu'il est supérieur à 9, on continue d'additionner les chiffres le composant jusqu'à obtenir un nombre entre 1 et 9. (Exemple : le nombre total est 19. Il faut alors additionner de nouveau le résultat, donc 1+9 = 10 puis 1+0 = 1).


La numérologie fonctionne sur la base de l'alphabet. En effet, elle démontre l'importance de l'utilisation des lettres en collaboration avec les nombres.

Le nombre d'expression est le nombre complet du nom et prénoms qui composent l’état civil d’une personne, il défini le caractère d'une personne.

Le nombre actif est le nombre du ou des prénom(s) c'est le signe de l'évolution personnelle.

Le nombre héréditaire est fourni par le nom de famille.

Le nombre de réalisation est réalisé à partir des consonnes du nom complet

Le nombre intime, quant à lui se base sur les voyelles du nom complet, elles forment l'élan spirituel ou l'aspiration.

Les initiales du prénom donnent la pierre angulaire, c'est une des bases de la personnalité.

La date de naissance révèle le chemin de vie, autrement dit la destinée d'une personne.

En additionnant le nombre d'expression avec celui du chemin de vie, on obtient le nombre unique autrement appelé nombre de vie.


  • La numérologie à vingt-deux nombres

La numérologie à 22 chiffres est une numérologie psycho comportementale. Elle permet une lecture novatrice de nos potentiels, atouts ou limites. Elle prend uniquement en compte la date de naissance. Elle est très pratique afin de connaître nos comportements tant dans le domaine professionnel, qu'affectif.


La numérologie à 22 chiffres, appelée aussi la numérologie de la kabbale, porte également sur les valeurs des vingt-deux lettres de l'alphabet hébreu.


Découvrez également le tirage de runes en ligne ou par téléphone avec Sophie. Appelez gratuitement pour obtenir un RDV




  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales