top of page
  • Photo du rédacteurTirage de runes

Bien-être, épanouissement personnel par le corps. Quelle pratique corporelle vous ira le mieux ?


Voici une liste non exhaustive d'activités corporelles :


Quel message doit-on interpréter lors du tirage de la rune Eihwaz, Eihwas, Yr, Eoh, Ihwaz, Eo, Erwaz, Ezck, Ihwar, Iwas, Iwar, Xeoh ?

Quelle activité corporelle douce est faite pour vous ?

  • La gymnastique douce : activité préférée des françaises. En effet, la gym douce permet de renforcer les muscles profonds, de rectifier sa posture, de gagner de la souplesse etc. Elle est pratiquée à tout âge.

  • Le Pilate : particulièrement adapté pour améliorer le maintien du corps et réaligner sa posture. Très apprécié ce sport reste néanmoins un peu couteux.

  • Le Stretching : il semble très proche du Pilate dans sa dynamique mais il travaille plus l'étirement et la mobilité du corps.

  • Le Yoga : il lie le corps à l'esprit. La respiration joue un rôle important dans cette activité sportive ainsi elle permet un vrai apaisement. En plus du gainage de votre corps et un gain de souplesse vous vous sentirez en accord avec votre esprits.

  • Le Taï Chi Chuan : c'est une pratique chinoise, qualifiée d'art martial. Elle assouplie le corps, vous aide à évacuer les tensions et vous permet de vous recentrer.

  • Le Qi Gong : c'est un art de santé, il est pratiquer dans l'unique but d'améliorer son état de santé. Il se pratique debout, assis ou bien couché. Il permet un regain d'énergie par une meilleure circulation du sang, un renforcement du système immunitaire mais aussi de l'apaisement mental.

  • L'aquagym : elle renforce le rythme cardiovasculaire, la circulation sanguine et la respiration. L'aquagym galbera votre corps sans que vous en ressentiez de grandes difficultés.

  • La marche Nordique Douce : c'est un sport d'endurance, elle améliore considérablement la respiration, la tension artérielle, la tonicité musculaire et la coordination. C'est un sport qui ne se pratique qu'en plein air et souvent en groupe. C'est idéal pour les personnes qui souhaitent rencontrer d'autres personnes.

Toutes ces activités sont praticables à tout âge (enfants, adultes, sénior, personnes âgées) pour améliorer, corriger, apaiser des maux tels que les problèmes digestifs, de posture, d'articulation, de rigidité, de problèmes inflammatoire, en activité post opératoire, durant votre grossesse, le sommeil difficile et les insomnies, le stress, les douleurs neuropathiques, les maux de dos, les douleurs intercostales, ballonnements, les maux de têtes, etc.

Elles sont vivement conseillées pour les maladies cardiovasculaire (hypertension, trouble du rythme cardiaque...), les maladies endocriniennes (diabète, thyroïdite, obésité…), les maladies respiratoires (asthme, apnée du sommeil, pneumopathie, rhinite , sinusite …), les maladies digestives (reflux, constipation, trouble du transit, aérophagie...), les maladies rhumatologiques (arthrose, polyarthrite, sciatique, lombalgie, tendinite, ostéoporose, scoliose…), les maladies féminines ( endométriose, règles douloureuses, post accouchement, incontinence…). Mais aussi Alzheimer, Parkinson ou le cancer que ce soit durant le traitement qu'après pour améliorer son état physique que pour lutter contre une récidive.



Quelle activité d'expression corporelle vous permettra de libérer votre enfant intérieur ?

  • La danse : certainement l'activité physique la plus connut pour l'expression corporelle, c'est ce qu'on appelle l'expression scénique le but étant de transmettre un message ou de libérer une émotion . On peut la pratiquer à son rythme et selon ses capacités. Il existe de nombreux cours de cours dance libre

  • La barre au sol : son origine vient de la danse classique. Elle renforce le centre de gravité et les muscles profonds et transverse. Il s'agit de mouvements chorégraphiques qui vous permettrons de libérer votre créativité artistique.

  • Le yoga du rire ou Rigologie : c'est une activité très bénéfique tant sur le plan physique (augmentation de la circulation sanguine, oxygénation, muscle le coeur, baisse de la tension artérielle) que moral car le cerveau se laisse vite convaincre. Sur le plan de l'expression corporelle votre enfant intérieur va se régaler !

  • Les percussions corporelles : par cette pratique vous vous exprimez par le corps mais aussi par la voix. Votre coordination, votre respiration n'en seront qu'améliorées. La créativité est optimale et la prise de conscience de votre corps dans ses moindres détails est garantie.

Bien sûr toutes ces activités peuvent être pratiquées par tous et à tout âge. Il y en a bien d'autres mais la danse est l'activité qui décline le plus de possibilités d'expression corporelles. Elles sont particulièrement conseillées aux personnes souffrants d'anxiété, de dépression, de stress, de trouble du comportement.



Comment retrouver un esprit zen ?


La plupart des activités citées ci-dessus aident à harmoniser l'esprit et le corps. Lorsque l'on sent que nous ne sommes pas à notre place, qu'il y a un désaccord entre la vie que l'on mène et nos croyances, notre rythme intérieur, nos rêves ... nous cherchons ce qui peut nous faire du bien, nous aider à trouver notre voie, à trouver son chemin, sa destinée.

Le point de départ de beaucoup de mes consultations de voyance ou de coaching commence par :

Je suis perdu(e), j'ai besoin de me recentrer mais je ne sais pas comment faire, ma vie ne me plait pas, je ne suis plus en accord avec ma vie etc...

Une consultation peut suffire à donner l'impulsion nécessaire au déblocage, parfois il faut quelques séances de coaching pour ne pas perdre sa motivation. Quoiqu'il en soit la pratique de la méditation, de l'écriture, du dessin, permet de faire face à son moi intérieur et d'entamer le processus d'ancrage qui vous permettra de trouver votre voie.




Tirage de runes en ligne et par téléphone

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page