• Tirage de runes

Voyance astrologie : thème astral, les 12 maisons, les axes, les aspects, son ascendant.


Tous savoir sur votre vie amoureuse, sentimentale et votre sexualité ; votre travail, carrière professionnelle et éventuelles reconversions ; vos finances, argent et matériel ; votre entourage, amis, voisins, collègues, etc. ; vos engagements juridique, mariage et divorce, épreuves ; votre santé ; les fins de cycles et les naissants etc.



Composer son thème astral


Que sont les maisons, que représentent-elles ?


Les maisons se calculent à partir de l'heure exacte ainsi que le lieu de naissance d'une personne. Elles sont 12 et chacune permet de cerner les comportements dans différents domaines. Chaque maison est en analogie avec un signe zodiacal. Les maisons peuvent être de tailles et de valeurs différentes selon le nombre de planètes qui les occupent.


La cuspide d'une maison indique l'approche d'une personne dans le domaine correspondant, on l'appelle aussi ascendant.


Les angles ou aspects du thème sont particulièrement importants pour les maisons I, IV, VII et X.



Les 12 maisons et leur significations :

  • Maison I Potentiel : Comment abordez-vous votre vie, votre physique, ainsi que votre caractère. Les planètes qui y résident imprègnent fortement votre personnalité. La cuspide ou pointe est l'Ascendant, c'est la personnalité telle que les autres vous perçoivent. Ce n'est pas forcément le reflet de l'individu dans toute sa profondeur. Considérez l'ascendant comme un potentiel que vous pouvez reconnaître et utiliser. Ces éléments peuvent se soutenir, se heurter, ainsi se crée votre complexité.

  • Maison II Argent : elle correspond à l'aspect financier et matériel de votre vie.

  • Maison III Amis, Famille : elle reflète l'entourage, la famille, les amis, les échanges, les petits déplacements, les études concrètes et le mode de communication.

  • Maison IV Patrimoine : elle correspond à vos racines, l'hérédité, votre relation maternelle, votre intimité, votre foyer, votre famille et au patrimoine. La cuspide s'appelle le fond du ciel.

  • Maison V Aura : c'est votre rayonnement, l'expression de soi, vos rencontres amoureuses, vos enfants mais aussi les plaisirs, votre créativité, le jeu et la spéculation.

  • Maison VI Quotidien : elle correspond à votre vie quotidienne, le travail, les animaux domestiques, vos obligations morales, les limitations, votre sens du service et enfin les petites maladies.

  • Maison VII Relationnel : elle concerne la nature de vos relations, que ce soit avec votre entourage qu'avec vos associations. Elle vous donnera des informations sur votre mariage mais aussi d'éventuels procès et ennemis déclarés. La cuspide s'appelle le descendant.

  • Maison VIII : elle représente votre sexualité, la transformation, la perte, l'occulte et la mort, mais aussi les crises et l'argent venant des autres.

  • Maison IX Connaissance : elle concerne vos études, vos grands idéaux, la philosophie et la religion mais aussi les grands voyages.

  • Maison X Statut social : elle est particulièrement importante car elle représente votre position sociale, votre carrière professionnelle, votre notoriété mais également votre relation paternelle. La cuspide s'appelle le milieu du ciel.

  • Maison XI : elle représente vos projets, les protections, vos amitiés, votre place dans la collectivité.

  • Maison XII Epreuves : elle concerne les épreuves que vous traversez, la maladie, l'isolement, les sacrifices, vos ennemis cachés, les cycles et bilans et enfin votre spiritualité.


Les axes


Les maisons sont opposées et complémentaires par paires. Voici comment les axes se composent :

  • Maison I et VII: personnalité et relationnel.

  • Maison II et VIII : acquis et métamorphoses.

  • Maison III et IX : pensées et échanges.

  • Maison IV et X : réalisation personnelle et réalisation sociale.

  • Maison V et XI : affect et créativité, projets.

  • Maison VI et XII : épreuves et bilans.


Les aspects


Sur le cercle zodiacal, les planètes forment des angles qu'on appelle aspects. On parle de conjonction lorsque les planètes ne sont pas séparées de plus de 10°, c'est un aspect très fort.


Les aspects harmoniques qui comme leur nom l'indique est ce qui facilite. Il y a le sextile (60° avec une orbe de 4° qui indique que les planètes dialoguent avec aisance) et le trigone (120° avec une orbe de 8°, les deux planètes sont dans le même élément) qui indique une facilité naturelle intégrée à votre personnalité.


Les aspects dissonants qui révèlent les problématiques, les tensions qui vous obligeront à évoluer. Il y a le carré (90° avec une orbe de 6°, c'est l'aspect le plus difficile car les planètes s'affrontent et vous allez devoir apprendre à vous structurer pour passer ce conflit intérieur) et l'opposition (180° avec une orbe de 10°, les planètes se font face dans des signes complémentaires, cela crée des tension dans les domaines impliqués).



Maintenant, il ne vous reste plus qu'à établir votre thème astral et lire votre avenir.

Pour en savoir davantage sur l'interprétation vous pouvez également consulter cet article : Connaitre son avenir grâce à son thème astral.