Voici la liste des principales thérapies dites médecine douce, alternative ou parallèle, ainsi que leur définitions.
Définition de la médecine dite alternative, douce :
La médecine alternative est un ensemble de pratiques et de thérapies de santé qui se situent en dehors des méthodes de la médecine conventionnelle ou allopathique. Elle est également appelée médecine complémentaire ou médecine douce. Les méthodes utilisées dans la médecine alternative ont souvent des racines anciennes et culturelles et se basent sur des théories différentes de celles de la médecine conventionnelle.
Ce sont des pratiques de soins qui ne sont pas basées sur les preuves scientifiques ou qui n'ont pas été validées par les autorités sanitaires.
Médecine parallèle, pour qui ?
La médecine alternative séduit de plus en plus de personnes qui cherchent à se soigner autrement, à prévenir les maladies ou à améliorer leur bien-être. Les partisans de la médecine alternative considèrent que les méthodes qu’ils utilisent sont moins invasives et présentent moins d’effets secondaires que les traitements de la médecine conventionnelle. Notez qu'il est important de consulter un professionnel de la santé avant de choisir une méthode de traitement, qu’elle soit conventionnelle ou alternative.
Liste des professions de thérapies alternatives, douce, non conventionnelle ?
Voici une liste non exhaustive des médecines parallèles, vous pouvez cliquer sur chacune d'elles pour plus d'informations.
Masso kinésithérapie
Méditation
Ostéopathie
Pédicurie
Phytothérapie
Podologie
Psychologie
Psychomotricité
Réflexologie
Reiki
Shiatsu
Sophrologie
Thalassothérapie
Vous souhaitez améliorer votre bien-être ?
En plus de vous proposer des séances de voyances et de coaching, je vous conseille de lire ces articles qui pourraient vous inspirer ...
Σχόλια