TIRAGE DE RUNES PAR TÉLÉPHONE ET EN LIGNE AVEC SOPHIE

  • Tirage de runes

Voyance & ésotérisme : qu'est-ce-qu'un Médium ?


Un médium est une personne particulièrement réceptive aux influences ou phénomènes non perceptibles directement par les cinq sens d'un humain. Il serait donc sensible à la présence des esprits et possèderait la faculté de communiquer avec eux, mais pas seulement car ils peuvent également ressentir des choses à propos du passé, du présent et même du futur…





Médium : définition et histoire


On parle de spiritisme, le médium est une personne intermédiaire entre deux mondes, celui du ciel et de la terre, celui du matériel et de l’esprit, celui des vivants et des morts.


Il existe des instituts dédiés aux médiums. Ils accueillent les médiums et les aident développer leur médiumnité. L'Angleterre, les Etats-Unis, la Suisse, la Nouvelle-Zélande ont leur institut, en France il s'agit de l'Inrees, l'Ifres et l'institut métapsychique International.




L’histoire de la médiumnité


La faculté médiumnique est aussi ancienne que le monde. L’existence de cette faculté a été démontrée par des prophètes et apôtres, au cours des millénaire. En effet, tous les peuples eurent leurs médiums.


Avant l'apparition du terme médium, on utilise le mot de somnambule afin de désigner des personnes avec une sensibilité exceptionnellement élevée, un état hypnotique, ou bien avec des comportements sans rapport avec leur personnalité habituelle. Au cours du XIXe siècle, la médiumnité a gagné en popularité avec l'expansion du spiritisme.


Durant cette période, les enquêtes décelées beaucoup de fourberies où les "médium" employaient des techniques utilisées en prestidigitation, la pratique a ensuite perdu sa crédibilité pour laisser la place à la voyance.

À la fin du XIXe siècle, les phénomènes médiumniques suscitent des débats entre les scientifiques comme Charles Richet ou Isabel Briggs Myers, qui analysent le psychisme. En dehors du mouvement spirite, certains médiums exposent des capacités exceptionnelles telles que la lecture à distance, la vision d'objets cachés ou la prémonition. Des ethnologues rapportent des états de médiumnité observés dans d'autres cultures, ainsi que du rôle social des chamanes.


Malgré tout, la pratique perdure, même si à ce jour, aucunes expériences officielles ne permettent de confirmer cette sensibilité et le monde scientifique la rejette. Dans les pays anglo-saxons, la possibilité de « perceptions extrasensorielles » n'est pas réfutée. Désormais, les spécialistes préfèrent le terme de channel à celui de médium.



Quels seraient les signes de la médiumnité ?


Dans son livre Médium ou médiateur, sorti en 1959, Alain Assailly révèle que les médiums auraient des caractéristiques physiologiques distinctives, telle une fragilité des vaisseaux capillaires, une hyperlaxité des ligaments, une sensibilité aiguë de l'épigastre etc.


D'autres énumèrent des signes qui indiquent que vous avez développé votre médiumnité :


- vous avez l'impression de voir des choses étranges, des silhouettes, des ombres furtives …

- vous faites des rêves prémonitoires

- vous entendez des bruits étranges

- vous êtes hypersensible aux odeurs, aux bruits, aux ambiances, aux lumières …

- vous avez parfois l'impression d'être épié au point d'avoir besoin de vérifier plusieurs fois

- votre intuition est prononcée

- vous avez souvent des impressions de "déjà vu"

- vous avez le sentiment d'être investi d'une mission

- votre empathie est exacerbée

- les personnes vous confient des choses personnelles alors que vous venez de les rencontrer.

- vous n'avez qu'un faible intérêt pour le matériel et l'argent.


Alors pensez-vous avoir développé votre capacité de médiumnité ?



Découvrez également le tirage de runes en ligne ou par téléphone avec Sophie. Appelez gratuitement pour obtenir un RDV



  • Facebook - tirage de runes
  • Pinterest - tirage de runes
  • Instagram - tirage de runes
www.tirage-de-runes.com

© 2020 - PS DEVELOPPEMENT | CGU/ Mentions légales